Qui doit prescrire un bon de transport à un patient ? Le médecin traitant ou le medecin où a lieu la consultation ?

Ne pouvant me déplacer qu'en ambulance pour traiter ma DMLA , le médecin traitant me dit que c'est le medecin qui traite la dmla de me faire le bon de transport et évidemment le médecin qui traite la DLMA me dit le contraire??? Il doit bien y avoir une règle.
Merci

Marcos1

Bonjour Marcos1,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic : "À qui demander un bon de transport ?".

Pour en savoir plus sur la prise en charge des transports, vous pouvez consulter cet article d'ameli.fr, intitulé "Frais de transport : prise en charge et remboursements"

Autres réponses

Marcos1

Bonjour,
Pouvez-vous précisez ? Médecin traitant ou spécialiste qui demande le Rdv...
Merci.

Bonjour Marcos1,

La prescription médicale doit être préalablement établie par un médecin ayant pouvoir de prescription généraliste, spécialiste (y compris retraité ou chirurgien-dentiste), selon les dispositions de l'article L162-4-1 du code de la sécurité sociale (CSS).

Marcos1

Bonjour,
Si j'ai bien compris n'importe quel médecin ayant pouvoir de prescription généraliste peut faire une ordonnance de transport. Ok mais si aucun veut la faire ( médecin généraliste ) en disant que c'est à l'autre médecin ( le spécialiste ) de faire cette ordonnance de transport ( et vice versa )!
Que puis-je faire ?
C'est mon problème...
Merci

LO

Bonjour,

C'est le médecin traitant qui me prescrit une ordonnance pour aller voir un spécialiste, logiquement c'est le médecin traitant qui doit me faire le bon de transport ???