CEAM au Royaume-Uni pour tourisme en 2022?

Ma CEAM est-elle valide au Royaume-Uni ou dois-je contracter une assurance santé pour le séjour?

CrevetteMayo

Bonjour CrevetteMayo,

Je vous invite à consulter cet article intitulé "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances au Royaume-Uni" ainsi que la Foire aux questions (FAQ) : Brexit sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non elle ne l’est pas

chl92300

Le community manager a renvoyé pour la réponse au lien https://www.cleiss.fr/faq/brexit.html
Or, cette page NE TRAITE PAS le cas de l'utilisation de la CEAM au Royaume Uni, et ne gère que la situation pour les travailleurs ou les étudiants qui effectuent des séjours d'étude. Le dépliant 10/2018 qui accompagne ma Carte CEAM reçue aujourd'hui 11 mars 2022 devrait être mis à jour.

Elryn

Pourquoi traiter de quelque chose qui n’existe pas? Pas de CEAM en Angleterre.

Bonjour chl92300,

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) peut être utilisée au Royaume-uni conformément à l'accord conclu entre le Royaume-uni et l'Union européenne sur le Brexit.

Les informations sont présentes sur la Foire aux questions (FAQ) du Brexit dans la section Vous êtes français / vous voyagez au RU / santé intitulé "Je suis assuré(e) du régime français et je souhaite me rendre en vacances au Royaume-Uni après le 1er janvier 2021. Pourrai-je bénéficier de soins de santé en cas de problème et à quelles conditions?

Bonne journée.

chl92300

Merci Audrey, dans ce cas il convient
1) D'actualiser le lien https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/royaum... qui date d'avant le Brexit
2) D'actualiser les dépliants 1998 qui sont actuellement envoyés avec la CEAM et qui mentionne le Royaume-Uni comme dans l'Union Européenne: même si au final rien n'a changé, il est indispensable d'indiquer le RU comme faisant l'objet d'une convention, tout comme la Suisse.
Cordialement...