franchise 3,50€ test PCR

Bonjour,

Etant positive covid, on m'a indiqué que je devais faire un test PCR, test fait le 24/12/21. Sur mes remboursements, j'ai la désagréable surprise de voir 2 franchises:

- 24/12: soin infirmier: -0,5€

- 24/12: acte de biologie: -3€

Tout ça pour 1 test PCR.

J'ai posé 2 fois la question sur ameli espace assuré de la raison d'une telle franchise, et à chaque fois on me renvoie la liste des franchises possibles.

Ce n'est pas ma question. Ma question est pourquoi on me retient 3,50€ pour 1 unique test PCR?

Cordialement,

PS: et le 3646 est évidemment indisponible

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

KP

Bonjour KP,

Le test est remboursé à 100 %, si vous remplissez les conditions de prise en charge. Cependant les actes de prélèvement (infirmiers et laboratoire) sont soumis aux participations forfaitaires et franchises médicales. La déduction des franchises et participations forfaitaires peut également provenir de consultations ou soins antérieurs.

Le topic suivant fait le point sur les participations forfaitaires et franchises : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1648945-participation-forfaitaire-franchises

Autres réponses

Elryn

une franchise pour l'acte infirmier (le prélèvement)

les participations forfaitaires pour les analyses effectuées.

Ca peut etre aussi des participations de prélèvements antérieurs?