Comment déclarer le décès de mon grand-père retraité à l'étranger?

Mon grand-père recevait une allocation de l'Assurance Maladie. Il vivait loin de la France depuis sa retraite. Il est récemment décédé. J'essaie d'informer l'Assurance Maladie de son décès, mais je n'ai pas pu trouver comment. S'il vous plaît aidez-moi!

My grandfather used to receive a payment from the l'Assurance Maladie. He had been living away from France since his retirement. He has recently passed away. I am trying to inform l'Assurance Maladie about his death, but I have not been able to find how. Please help!

granddaughterabroad

Caroline

Bonjour granddaughterabroad,

Je vous adresse toutes mes condoléances.

Pour déclarer le décès d'un proche, vous devez transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une copie du certificat de décès ainsi que sa carte Vitale.

Vous trouverez ces informations dans cet article du site ameli.fr : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Je vous souhaite bon courage.