Numéro de Sécurité sociale

Bonjour,

Je suis franco-suisse née en Suisse et je vais travailler en France durant 7 mois (CDD). Mon employeur me demande un numéro de sécurité sociale mais j'en ai pas... Y a-t-il un moyen pour que je puisse garder mon assurance Suisse pendant ces 7 mois ? Si oui, quelles démarches entreprendre ?
Et si je dois me faire un numéro de sécurité sociale, comment procéder et combien de temps cela prend-il environ jusqu'à l'obtention du numéro ?

Merci pour votre considération et belle fin de semaine !!

cass156

Mathilde

Bonjour cass156,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si vous travaillez et résidez en France, vous n'avez pas le choix de votre caisse de rattachement. Vous devrez vous affilier en France auprès de l'Assurance Maladie.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant