Créer un compte AMELI pour mon fils de 18 ans en possession d'un numéro de sécurité social débutant par 1

Depuis plusieurs semaine, mon fils de 18 ans étudiant essais de créer son compte AMELI mais IMPOSSIBLE !!! Il possède une carte vital avec un numéro de sécu débutant par 1 - Lorsqu'il a des soins les remboursement se font sur le compte de sa mère et c'est la raison pour laquelle il souhaite la création de son compte - Impossible de joindre qui que ce soit de la CPAM par téléphone ....Situation totalement bloquée....... Impossible de passer par France Connect où la réponse est identique dans création du compte AMELI avec NOM + NUM SECU + DATE DE NAISSANCE : numéro de sécu non reconnu !!!!! C'est usant !!!!

FRANKY598

Bonjour FRANKY598,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre fils ayant atteint ses 18 ans, il doit désormais être affilié personnellement en tant qu'assuré social. J'invite votre fils à se rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur sa situation.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Une fois ses droits ouverts à titre personnel, il pourra procéder à la création de son compte ameli.

Pour cela, je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Autres réponses

Steph

Comment se rapprocher de la CPAM si obligé d'avoir un compte Ameli pour prendre rdv et refus de l'accueil libre service.
C'est très usant ! c'est du kafka !

Dreadjoh

Je suis confronté au même problème Franky, comment avez vous résolu le votre?