Caisse primaire d'assurance maladie

Bonjour, J'ai déménagé en France, Roquebrune Cap Martin de Monaco, et j'essaie de m'inscrire à ma sécurité sociale en France. J'ai visité le bureau de Menton mais il était fermé. J'ai appelé le numéro, était hors service. J'ai appelé le numéro à 4 chiffres, pas d'assistance. Que dois-je faire pour faire une demande de sécurité sociale et transférer mon CCSS de Monaco à Menton ? Merci !

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Katerina

Bonjour lollo,

Si vous êtes marin en mer, vous devez certainement dépendre de l’Établissement National des Invalides de la Marine (ENIM). Je vous invite donc à contacter cet organisme.

Si vous ne devez pas être affilié à l'ENIM, je vous invite à consulter ce topic relatif à la résidence en France et le travail à Monaco. Il sera possible de transférer vos droits monégasques vers l'Assurance Maladie en France si vous pouvez obtenir un formulaire spécifique de la part des Caisses Sociales de Monaco. La spécificité du travailleur frontalier au sein de la convention franco-monégasque est de s’ouvrir des droits à la prise en charge de ses frais de santé à la fois dans son État de rattachement (celui de son activité professionnelle) ET dans son État de résidence.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez également vous rapprocher des Caisses Sociales de Monaco.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Katerina,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de votre affiliation en France depuis Monaco.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

lollo

Bonjour,

je travaille depuis 3 ans et demi, j habitez en france (Roquebrune Cap Martin) comment puis je obtenir le numero de securite sociale?
je travaille a Monaco. j ai CCSS Maladie
je travaille comme marin.

lollo

Bonjour,
je travaille a Monaco comme marin. Comment puis je transferer CCSS Maladie a Roquebrune Cap Martin.

Cordialement