De Monaco à la France

bonjour
Je viens de perdre mon emploi à Monaco, j'étais à la SPME et sur mon assurance maladie étaient ma femme et mes deux enfants.
du coup, étant fonctionnaire, je rebascule en France mais je ne sais pas les démarches à faire pour réactiver ma carte Vitale ? être pris en charge ? merci de m'éclairer.
cordialement.

Flo

Bonjour Flo,

Si vous conservez votre statut de fonctionnaire en France, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à suivre cette procédure pour vous et votre femme.

Vous devrez remplir et joindre le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" pour vos enfants.

Toutes les coordonnées de votre caisse sont disponibles ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Flo

bonjour
oui je conserve mon statut dans la mesure ou j'attends ma réintégration dans mon académie de NIce.
cependant, m'étant rapproché d'eux, ils disent qu'il faut attendre cette fameuse réintégration pour me prendre en charge sur tous les plans, salaire, sécu et alloc... ce qui me surprend, d'ou mes questions sur ce forum car actuellement, vraisemblablement durant le mois d'octobre; voire novembre; je n'aurais ni paie; ni secu ,ni alloc... donc ca m'étonne.

Flo

je vous précise par ailleurs que je réside à Monaco.

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Flo,

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie monégasque afin de savoir s’il est possible de vous couvrir dans le cadre du maintien de droit.

Bonne journée.

Flo

non, cela ne leur est pas possible.
j'ai donc envoyer un courrier à la MGEN de nice pour savoir comment procéder pour avoir une sécurité sociale, notammennt pour mes deux filles...