Puis-je rester à la CPAM en étant titulaire de fonction publique d'état ?

Bonjour,

Dois-je obligatoirement être prise en charge par la MGEN (sécurité sociale) si je suis titulaire de la fonction publique d'état (Inserm, CNRS...) ? La CPAM peut-elle continuer à gérer mes remboursements de sécurité sociale ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Lilou

Réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas choisir votre affiliation de sécurité sociale

Lilou

Merci pour votre réponse rapide. C'est donc bien la MGEN qui doit gérer mes remboursements ?

Bonjour Lilou,

C'est votre activité qui détermine votre régime d'affiliation.

Si votre activité professionnelle dépend du régime de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous devez vous y affilier.