Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières fonction publique

Bonjour, je suis stagiaire de la fonction publique et je suis en arrêt pendant quatre jours, j’aurais souhaité savoir si c’est mon employeur qui va me payer mes indemnités journalières ou si je dois envoyer le volet un et deux à la CPAM qui va me payer mes indemnités journalières, mon employeur ou la sécurité sociale?

Ally

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ally,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation des titulaires et stagiaires de la fonction publique.

Pour votre information, sachez que les stagiaires ou titulaires de la fonction publique relevant des collectivités locales, dont le temps de travail est inférieur à 28 heures par semaine relèvent de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour le versement des prestations en espèces.

Les arrêts des agents non titulaires ou contractuels (contrats d'accompagnement dans l'emploi CUI / CAE, emplois d'avenir, apprentissage, stagiaires non titularisés, etc.) sont également gérés par l'Assurance Maladie.

Pour les agents et stagiaires de la fonction publique d’État, les indemnités sont prises en charge par leur administration.

Je vous souhaite une agréable journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ally

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Marion je suis à 35h est-ce que c’est mon employeur qui me paiera mes indemnités ou j’aurai le maintien de salaire je n’aime pas me mettre en arrêt maladie, mais là ayant des vertiges rotatives, je n’avais ni le choix que de me mettre en arrêt pendant quatre jours et j’avoue que ça me fait peur parce que j’ai peur de perdre sur mon salaire.

Bonjour Ally,

Concernant votre maintien de salaire, je vous invite à prendre contact avec votre employeur. En effet, il est le seul à pouvoir vous renseigner sur les modalités de votre contrat de travail.

Pour vous permettre d'obtenir des informations complémentaires, vous pouvez consulter cet article : "Stage et titularisation du fonctionnaire".

Je vous souhaite une bonne journée.