Je n'arrive pas a prendre de rdv pour reccuperer ma carte AME vu que je ne peux pas creé de comte amelie

J'appel on repond pas et ma carte a expiree le 29 janvier.

Lina

Réponses

Bonjour Lina,

L’AME est accordée pour une durée de 1 an. Le renouvellement n’est pas automatique.

Vous devez faire votre nouvelle demande dans les deux mois avant l’expiration de vos droits.

Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire suivant : formulaire cerfa 50741*08 "Demande d'aide médicale de l'Etat (AME)" et le transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les pièces à joindre sont précisées sur la première page du formulaire.

Des informations complémentaires sur l’AME sont disponibles en cliquant sur cet article du site ameli : Aide médicale de l'état (AME) : vos démarches.