INVALIDITE double statut

Bonjour
Je suis en arrêt maladie après une récidive de cancer. Je suis infirmière. j'ai eu une carrière de salariée pendant plus de dix ans et une carrière de libérale pendant 10 ans. Avant mon premier arrêt maladie longue durée pour mon cancer initial j'étais salarié et je faisais des remplacements quelques jours par mois en libéral. j'avais donc double statut et je cotisais à la fois comme salarié (cpam et humanis) et à la fois comme libérale (carpimko pour prévoyance).
J'ai donc bénéficié d'indemnités journalières arrêt maladie payées par la sécu et prestations inaptitude payées par carpimko.
Les deux vont s'arrêter début mai car ALD va atteindra la limite des trois ans et compte tenu de ma récidive (métastases osseuses) je ne peux pas reprendre mon travail ni en salarial et encore moins en libéral (qui est encore plus dur physiquement).
Le médecin de la CPAM m'a indiqué qu'il allait me passer en invalidité catégorie 2
Compte tenu de mon double statut est que le calcul de ma pension invalidité CPAM va être fait sur revenus exclusivement salariés ou mes revenus de remplacement en libéral seront ils pris en cumul ?
Si je peux prétendre à pension invalidité versée par carpimko, je suppose qu'il faut que j'en informe la CPAM qui ne me versera pas de pension d'invalidité. Les deux ne sont pas cumulables ?
Si je choisis l'invalidité Carpimko car plus intéressante au niveau financier et si plus tard je souhaite revenir sur celle de la CPAM est ce possible ?
Merci

infirmiere34

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour infirmiere34,

Votre situation étant complexe, je vous invite à prendre rendez-vous avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".