Apprentis et maternité

Bonjour cas particulier.
En contrat d’apprentissage depuis mars 2021 jusqu’à juillet 2023 où je dois passer mes examens ma question est la suivante;
Puis je malgré un long arrêt maladie suite à un congé maternité passer tout de même mes examens final et touchant toujours mes indemnité journalière ?
En vous remerciant

LalaC

Bonjour LalaC,

Vous pouvez participer à vos examens en lien avec votre apprentissage pendant votre arrêt de travail. Il conviendra alors d’effectuer une demande de sortie à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au plus tard 15 jours avant la date de l'examen. Vous avez la possibilité d'adresser votre demande depuis l'espace d’échanges de votre compte ameli en précisant la date et l'adresse du lieu de l'examen.