Grossesse et examens

Bonjour, actuellement enceinte et en alternance j'ai débuté mon congé maternité le 13 mai 2021.
Cependant je dois passer mes examens de fin d'étude en juin et en juillet et mon centre de formation me refuser l'accès au examen alors que l'on m'a toujours dit que c'était bon.

Que puis je faire?
Merci

Elodie P

Bonjour elo72,

L'apprentie qui s’est ouvert des droits aux indemnités journalières maternité peut poursuivre les cours théoriques pendant son congé maternité, et ainsi percevoir des indemnités journalières maternité à condition que :

- son contrat d’apprentissage soit suspendu ou rompu,

- et qu’elle ne perçoive de ce fait aucune rémunération.

Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter le topic intitulé "Indemnités journalières congé maternité apprentie".