Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

les bridges rentrent-ils dans le 100 % santé

Mon dentiste a effectué des devis pour remplacements des incisives 42,41,31 et 32 ; les 42 et 32 seront des implants non remboursés par la sécurité sociale et donc pas de complémentaire, je savais.
Par contre :

  • pour les dents 42,41,32 j'ai une cotation HBLD785 pour un bridge implantoporté céramo-métallique 2 piliers + 1 inter remplaçant une incisive ; cette intervention n'est pas remboursé par la SS ni par conséquent la complémentaire (1755 €)
  • j'ai également une cotation HBMD479 pour un inter bridge suppl céramo métal implantoporté, non remboursé par la SS (585 €)

Le dentiste m'informe qu'il ne peut modifier ces interventions. Dans le cadre du 100 % santé dentaire pouvez-vous m'indiquer quelles sont les cotations prises en charge afin d'avoir des arguments à lui présenter. Je croyais que le praticien devait faire une proposition d'intervention rentrant dans le cadre du 100 % santé dentaire.
Merci
bien cordialement

romeo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour romeo,

Je vous conseille de lire cet article de notre site ameli.fr "Prothèses dentaires" et celui dédié aux professionnels de santé : "100 % Santé : quelles sont les prothèses dentaires concernées en 2021 ?". Vous en apprendrez davantage sur les niveaux de remboursements des soins en fonction du panier d’actes prothétiques.

C'est à votre dentiste d'établir plusieurs devis dont un qui soit sans reste à charge (si cela est possible). Je vous invite à vous rapprocher de ce dernier.

Bonne journée.