les bridges rentrent-ils dans le 100 % santé

Mon dentiste a effectué des devis pour remplacements des incisives 42,41,31 et 32 ; les 42 et 32 seront des implants non remboursés par la sécurité sociale et donc pas de complémentaire, je savais.
Par contre :

  • pour les dents 42,41,32 j'ai une cotation HBLD785 pour un bridge implantoporté céramo-métallique 2 piliers + 1 inter remplaçant une incisive ; cette intervention n'est pas remboursé par la SS ni par conséquent la complémentaire (1755 €)
  • j'ai également une cotation HBMD479 pour un inter bridge suppl céramo métal implantoporté, non remboursé par la SS (585 €)

Le dentiste m'informe qu'il ne peut modifier ces interventions. Dans le cadre du 100 % santé dentaire pouvez-vous m'indiquer quelles sont les cotations prises en charge afin d'avoir des arguments à lui présenter. Je croyais que le praticien devait faire une proposition d'intervention rentrant dans le cadre du 100 % santé dentaire.
Merci
bien cordialement

romeo

Réponses

Bonjour romeo,

Je vous conseille de lire cet article de notre site ameli.fr "Prothèses dentaires" et celui dédié aux professionnels de santé : "100 % Santé : quelles sont les prothèses dentaires concernées en 2021 ?". Vous en apprendrez davantage sur les niveaux de remboursements des soins en fonction du panier d’actes prothétiques.

C'est à votre dentiste d'établir plusieurs devis dont un qui soit sans reste à charge (si cela est possible). Je vous invite à vous rapprocher de ce dernier.