Comment est calculé le congé maternité en cas d abandon de poste avec des mois à zéro

Embauche en 2014, dernier jour dans l entreprise le 15 décembre 2018 ensuite arrêt maladie, congés maternité, congés parental jusqu en juillet 2021 ensuite abandon de poste donc 2 moiz à zéro et licencier en novembre 2021, étant enceinte et en congés maternité depuis le 26 décembre 2021 je me retrouve avec un IJ de maternité de 12,30€ par jour , jbai demander à ce que mon dossier soit retraiter en urgence mais encore dans l attente .
Pouvez vous me dire si ils se basent sur mes mois de zéro ou sur lez mois jbai eu des heures dans l entreprise .

Louliie24

Réponse approuvée par Louliie24

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ils se basent sur les mois à zéro et c’est normal

Autres réponses

Louliie24

Vous avez été dans ce cas où connaissez quelqu un qui a eu le même problème pour pouvoir m affirmer votre réponse.
Quand je les ai appeler ils m ont toujours dit qu ils se baserait sur les mois où j ai des heures travailler et encore la semaine dernière le monsieur me dit que c est pzs lui qui fait les calculs mais dans mon dossier c est écrit qu ils prendrait sur mon année avant mon 1 er arrêt maladie et non mes mois à zéro en 2021

Elryn

Vous étiez en absence injustifiée il n’y a donc pas lieu de rétablir les salaires comme quand vous êtes en arrêt ou congé parental.

Il est probable que l’interlocuteur n’avait pas compris que vous aviez fait un abandon de poste et pensait vous rassurer vis à vis de votre période de congé parental.

Bonjour Louliie24,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet du mode de calcul des indemnités journalière du congé maternité.

Je vous conseille également de faire le point sur votre dossier personnel auprès d'un conseiller de l'Assurance Maladie en privilégiant l'utilisation de l'espace d'échanges de votre compte ameli. En effet, la situation sanitaire actuelle entraine un grand nombre d'appels auprès de l'Assurance Maladie ce qui peut engendrer une saturation de nos lignes téléphoniques.

vxnt

Elryn : "Ils se basent sur les mois à zéro et c’est normal"

En quoi est-ce normal que l'indémnité soit basée des mois non travaillés?

Un abandon de poste peut être fait pour des raisons très graves (type harcélement ou pire)..

Et dans ce cas là l'indémnité est calculé sur seulement 1 mois de salaire.

C'est une honte !

Elryn

Parce que c’est la loi. Vous pouvez aussi démissionner au lieu de faire un abandon de poste même si en effet ça fait perdre le chômage. Mais voilà y’a des lois donc quand la loi est appliquée c’est normal