j'ai toujours pas reçu ma carte vitale après un an et cinq mois

Bonjour à tous, je suis un étudiant étranger en France depuis le mois de septembre 2020, quand je suis arrivé je me suis inscrit au site ameli pour les étudiants étrangers et j'ai obtenu mon numéro de sécurité sociale provisoire vers le mois d'octobre 2020 après la vérification de tous mes documents, cela fait maintenant un an et cinq mois de cela et j'ai toujours pas reçu ma carte vitale ou mon numéro de sécurité sociale définitive, je ne sais pas si c'est normal mais je pense que ça ne l'ai pas car j'ai fait quelques recherches et le délai maximum pour certaines personnes était de six mois.

Pour résumer j'ai vraiment besoin de cette carte vitale urgemment pour des raisons de santé ainsi que pour ma CAF qui ont changé récemment l'authentification à leur site en rendant l'accès à l'espace compte réalisable seulement par le biais d'un numéro de sécurité sociale définitive (qui se trouve sur la carte vitale) je vous pris de me dire les démarches à prendre pour avoir accès le plus rapidement possible à cette carte ou au numéro définitif.

Cela dit j'espère que je n'étais pas assez long dans ma question et je vous remercie d'avance pour vos réponses ainsi que pour le temps que vous ayez pris pour lire cette question, bonne journée/soirée à vous.

lechatdoux

Bonjour Zera42,

Depuis ce forum, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel. Nous ne pouvons donc pas vous répondre quant à l'avancement de votre dossier.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) directement. Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre rendez-vous dans l'un de nos accueils. Un conseiller pourra vous apporter une réponse personnalisée.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous par téléphone au 36 46 (en privilégiant les heures de plus faible affluence, soit de 12h à 14h) ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

De plus, je vous recommande de contacter directement la Caf (caisse d'allocations familiales) concernant la connexion à leur compte.

Je vous souhaite une agréable journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant