Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

calcul du salaire de comparaison

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un soucis avec le calcul du salaire de comparaison
Je suis en invalidité depuis février 2021. Le service invalidité m'a donné un calcul de mon salaire de comparaison qui ne correspond à celui que j'ai trouvé sur le forum ameli
Je viens donc à vous pour savoir si je me trompe ou pas
L'année de référence qui a été prise est 2017, année pendant laquelle j'ai travaillé pendant 7 mois. Avant j'étais en formation de reclassement suite à un cancer. Après je n'avais pas les 6 mois nécessaires (car à temps partiel thérapeutique et en arret total pour 2 autres cancers)

Mais comme je n'ai travailler que 7 mois, mes revenus en 2017 se chiffrent à environ 14100€

AU LIEU DE NEUTRALISER LES 5 MOIS OU JE N'AI PAS TRAVAILLE, le service invalidité a décidé de diviser ces 14100€ par 12 pour avoir le salaire mensuel de comparaison au lieu de diviser par 7.

D'après les réponses d'expert CPAM sur le site ameli, les 5 mois non travaillés doivent être neutralisés ou alors il faut aller chercher les 5 mois manquants dans les années précédentes pour les additionner au 7 mois de ressources de 2017.Comme j'étais indépendant de 2007 à 2014, vous devez remonter à 2007

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair car le service invalidité ne répond pas à mes 4 mails concernant ce point.

Merci d'avance

Gilles

Maybee83

  • 6 questions posées
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Maybee83,

Au vu de votre situation, je vous recommande de prendre rendez-vous dans l'un de nos accueils. Un conseiller pourra vous apporter une réponse personnalisée.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant