ou est la rubrique " près de chez vous " pour envoyer un arrêt maladie

bonjour,

suite à ma question sur l'envoi d'un arrêt dématérialisé, vous me répondez de me référer à la rubrique " près de chez vous " sur la page ameli.fr après avoir renseigné mon CP, hors malgré cette démarche je ne trouve absolument pas cette rubrique et ne peux par conséquent pas transmettre mon arrêt par télétransmission !! comment se fait-il que ce service n'existe pas au niveau national ? merci, cdlt

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Véro

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Véro,

Votre professionnel de santé a la possibilité de transmettre un arrêt de travail directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par voie électronique, sans intervention de votre part, grâce à votre carte Vitale.

Si votre professionnel de santé n'a pas cette possibilité, vous devez transmettre votre arrêt de travail par courrier, à l'adresse postale de votre CPAM : "Adresses et contacts".

Plus d'information dans cet article sur ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches du salarié'.

Bonne journée.

Autres réponses

Discut2004

Bonjour, je me trouve dans une situation où ce que vous dites ne m'apporte rien du tout... En effet je suis en AT depuis le 17 mai suite à une chute, étant intérimaire, la boite qui m'emploie me dit que c'est la sécurité sociale qui prend le relais malgré le fait que ce soit un AT. Le problème est que je n'ai aucune nouvelle de la sécu et j'en suis déjà à ma 2ème prolongation... le tout, bien sûr, ayant déjà été déposé dans la boite aux lettres de la sécu, donc aucun délai postal. Ayant des obligations de paiements tous les mois j'ai besoin de savoir qui doit traiter ma demande. L'idéale serait de pouvoir transmettre toute cette paperasse via un mail, histoire d'être rassuré, mais, bien entendu, tout est fait pour que cela soit impossible. Existe-t-il une adresse mail pour adresser des pièces jointes à la sécurité sociale ?

Bonjour Discut2004,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)".

Je vous invite également à consulter celui relatif l'accident de travail et l'indemnisation.

Enfin, n'hésitez pas à faire le point sur votre dossier avec votre CPAM.

Vous trouverez les moyens pour la contacter depuis notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Discut2004

Bonjour Audrey et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour commencer, pour transmettre mes documents, j'ai utilisé la boite aux lettres devant la CPAM, donc il n'y a pas plus direct je pense...
Ensuite, au vu du temps qui s'est écoulé il est logique que je soit dans le stress car aujourd'hui encore je n'ai absolument aucune nouvelle de la CPAM.

Concernant la rubrique "accident de travail et indemnisation, la CPAM peut mettre jusqu'à 90 JOURS pour émettre un avis concernant ledit AT, mais madame, pendant ces 90 jours je fais quoi ? Je paie comment ce que je dois payer tous les mois ? Je doute fortement que les autres organismes comprennent et acceptent ma situation car dans ce genre de cas, c'est toujours ceux dans ma situation qui se retrouvent dans la mouise. Là encore cette rubrique ne m'apporte rien.

Sinon "adresse et contact" me dit comment contacter la CPAM certes, mais ne me dit pas comment envoyer un mail avec pièces jointes, même si derrière je fournis physiquement les documents. Je peux juste envoyer un message, et c'est tout. Le problème avec ce message est que derrière on accuse réception de ce dernier mais ensuite il s'écoule ENCORE du temps... Temps qui m'enfonce encore un peu plus dans la mouise.

Voilà, vous m'avez aiguillez sur des forums qui ne m'ont rien apporté de plus, je précise que je les avais déjà lu.

Mais merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.