Quelle est la procédure pour commencer une transition ? Dois je dire a mon médecin traitant ?

Comment commencer une transition pour être prise en charge par la CPAM?

Marion

Bonjour Marion,

Si votre question porte sur le transsexualisme, sachez que les soins remboursables par l'Assurance Maladie peuvent être pris en charge à 100% au titre d'une affection de longue durée (ALD).

Pour cela, un protocole de soins doit être élaboré par le médecin et envoyé au service médical de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un médecin conseil rende un avis.

Ainsi, la prise en charge des soins relevant d'un avis médical, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant qui est le mieux placé pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article publié sur ameli.fr : "Prise en charge du transsexualisme : au titre de l'ALD 31".