l'ablation d'une prothise dentaire est elle remboursee ?

Pour soigner la gencive, le dentiste me propose

  • l'Ablation d'une prothèse dentaire scellée unitaire
  • et l'Avulsion d'une dent permanente sur arcade sans alvéolectomie
  • est pris en charge par la sécurité sociale ,

Mic33

Bonjour Mic33,

Je vous conseille de faire établir un devis par votre chirurgien-dentiste. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Pour aller plus loin et pour tout connaître de la prise en charge des prothèses dentaires, je vous recommande de lire sur ameli.fr, l'article "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Vous pouvez également consulter les différents actes remboursables sur le site CCAM (classification commune des actes médicaux) en ligne.