Le site de la CPAM est il vérolé ?

J'ai reçu un SMS du 38601 à la suite d'un contact SMS de la CPAM 38663 (qui lui est correct). Le contenu renferme des données personnelles non divulguées à qui que ce soit si ce n'est la CPAM et mon pharmacien. Il doit donc y avoir une infiltration dans vos bases de données ou celles de ce professionnel de santé. Mes collègues ayant reçu également ce mail pour les mêmes raisons (cas contact sars cov 2) et étant allés dans des pharmacies différentes il y a un fort soupçon sur votre base de données. Pouvez vous me confirmer que vous n'avez pas de fuite d'informations à votre niveau (après vérifications) s'il vous plait ?

Macron Emanuel 1er

Bonjour Macron Emanuel 1er,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2601954-recu-sms-annoncant-cas-contact-savoir-arnaque

Bonne journée.

Autres réponses

Macron Emanuel 1er

Justement la réponse n'est pas claire. S'agit il d'un SMS qui provient de la CPAM ?. Sinon comment se fait il que seulement les personnes ayant passé un test à la suite d'un SMS de la CPAM (38663) l'ont reçu et que les dates de fin d'isolement soient correctes. Soit cela vient du téléphone des personnes, soit du site du pharmacien soit de la CPAM. Je rappelle qu'il y a eu récemment une fuite de plus d'un 1million de pass sanitaire par manque de sécurité. La question se pose.
En tout cas il faut être certain : le 38601 est il un numéro de la CPAM ? et cette réponse n'est pas présente.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour,

En cette période de recrudescence épidémique, vous pouvez soit recevoir un SMS de l’Assurance Maladie (provenant du numéro 38663), soit un appel téléphonique.

Je vous confirme que le numéro 38601 émane également de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).