Payer la sécurité sociale dans deux pays ?

Bonjour, j'habite en France, mais je suis salarié en Allemagne. Je paie toutes mes cotisations sociales en Allemagne. J'ai récemment enregistré une entreprise en France (Autoentrepreneur). En tant qu' Autoentrepreneur, je dois déclarer mensuellement mes chiffres d'affaires pour que les cotisations sociales puissent être calculées. Mais je paie déjà les frais en Allemagne... Comment puis-je éviter de payer deux fois? Merci!

Mel

Bonjour Mel,

Votre situation étant particulière, je vous invite à interroger le Cleiss dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.