Comment acceder à un compte ameli existant malgre un changement MSA entre temps?

Anciennement au régime général, j'ai un compte Ameli,
J'ai eu le covid et j'ai besoin d'acceder à mon compte ameli (toujours existant malgré un changement MSA entre temps).
J'ai contacté la MSA qui ne peuvent rien faire, Améli étant un service du régime general.

Sans ces document, je risque un abandon de poste par mon employeur.
Je suis au pied du mur, quelle serait la solution svp?

max38

Bonjour max38,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Je dépends de la MGEN/MSA et je n'arrive pas à créer mon compte ameli"

Autres réponses

max38

Bonjour,

J'ai éssayé la connexion ameli via france connect,, connexion réussi, mais lorsque je clique su "continuer avec Ameli", (aucune autre option possible)
je suis redirigé sur une page qui m"indique que je ne fais pas parti du régime général et que je ne peux donc pas accéder à mon dossier (pourtant existant).

Géraldine

Bonjour max38,

Si vous dépendez de la Mutualité sociale agricole (MSA), vous ne pouvez pas accéder au compte ameli bien que vous étiez assuré auparavant à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour savoir comment obtenir votre certificat de rétablissement, je vous invite à consulter cet article : https://www.gouvernement.fr/comment-obtenir-son-certificat-de-retablissement