Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Peut on faire une demande de pension d invalidité si l on déjà détenteur d une rente pour at

Bonjour suite à un accident de travail j ai été déclaré inapte à tout poste de travail donc sans reclassement j a été licencié
J a été consolide avec séquelles et j ai obtenu un taux ipp supérieur à 10/%
Ma question est la suivante étant donné que j ai déjà post consolidation et que je suis bien handicapé concernant une jambe est ce que je peux demander une pension d invalidité pour cette même pathologie ou faire une demande d aah merci par avance de votre reponse

lousticou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lousticou,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Pour toute question concernant l'AAH, je vous invite à contacter la CAF (caisse d'allocations familiales) de votre département.

Je vous conseille également de vous mettre en relation avec le service social de votre CPAM pour bénéficier d'un accompagnement. Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile