Comment calculer les trimestres glissant ?

Bonjour.
Je vais toucher ma 1ere pension d'invalidité (cat1) en mars 2022 pour le mois de février 22.
Si j'ai bien compris ce sera donc à partir d'août 2022 que ma pension s adaptera à mes revenus.
Pour toucher août 2022, seront utilisés
-1er trimestre fev, mars, avril

  • 2eme trimestre mai, juin, juillet
  • Mon STMC est de 7500€.
    Je vais toucher
    -> 1er trimestre : 19490€

    • mon indemnité de licenciement en fev : 10000€ + 430 de pension
    • mon salaire en mars 2000 + 430 + 4200 de congés payés
    • mon salaire d'avril 2000+ 430
    • -> 2nd trimestre 7290

      • mon salaire de mai 2000+ 430 de pension
      • mon salaire de juin 2000+430
      • mon salaire de mai 2000 + pension 430
      • Ce qui veut dire que je vais dépasser mon STMC sur 1trimestre donc je toucherai ma pension d'août 2022.

        Parcontre pour toucher une pension en sept 2022.
        -> 1er trimestre : 11490€

        • mon salaire en mars 2000 + 430 + 4200 de congés payés
        • mon salaire d'avril 2000+ 430
        • mon salaire de mai 2000 + 430
        • -> 2nd trimestre : 7290€

          • mon salaire de juin 2000+430
          • mon salaire de juillet 2000 + pension 430
          • mon salaire de aout 2000 + 430
          • La je ne dépasse qu'une seule fois également. Donc c'est bon ?

            Parcontre je vais redépasser en septembre ma dernière prime de congés de 4200€
            Mais c'est pas grave car j'aurai tjs un trimestre non dépassé.

            Ai-je tout compris ?
            Un énorme merci à celui qui aura pris le temps de me lire et de me répondre !

SeveDB

Bonjour SeveDB,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".