Pièce d'identité étranger

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de l'Assurance Maladie avec une enveloppe pour déposer les documents nécessaires à la création de ma carte Vitale.
Il est indiqué que je dois présenter une photo et une photocopie de ma pièce d'identité.

Je suis étranger (non européen) et je n'ai toujours pas de titre de séjour (demande effectuée mais pas encore délivrée). Puis-je inclure une photocopie de mon passeport étranger comme pièce d'identité ?

Merci.

bdelon

Bonjour bdelon,

Pour faire votre demande de carte Vitale, la pièce d'identité peut être l'un des documents suivants :

- une carte nationale d'identité (française ou émise par un pays membre de l'UE/EEE/Suisse, Principautés de Monaco et d’Andorre) ;

- un permis de conduire (français ou émis par un pays membre de l'UE/EEE/Suisse, Principautés de Monaco et d’Andorre) ;

- un passeport (quel que soit le pays émetteur) ;

- une carte de séjour (ou titre de séjour) émise par la France ;

- une carte de résident émise par la France ;

- un carnet ou livret de circulation émis par la France ;

- un titre d'identité républicain pour étranger mineur né en France émis par la France ;

- un document de circulation pour étranger mineur émis par la France ;

- un récépissé de demande de carte de séjour émis par la France ;

- un récépissé de dépôt de demande d'asile émis par la France ;

- une carte d'identité militaire émise par la France ;

- un certificat français de résidence d'algérien ;

- un visa de long séjour avec mention "France" ;

- une attestation de demande d'asile émise par la France ;

- un récépissé constatant la reconnaissance d'une protection internationale émis par la France.

La pièce d'identité doit comporter une photographie et l'état civil sur la même face et être en cours de validité et émise depuis moins de 15 ans (Attention, le passeport a une validité de 10 ans).

Bonne journée.

Autres réponses

Nour CH

Bonjour Madame
J'ai reçu le même courrier me demandant une photo conforme et une pièce d'identité
J'ai déjà soumis la demande de carte de séjour d'un an pour un Algérien. Mais je n'ai reçu que l'avis favorable de remise de carte de séjour de la part de la préfecture.
Est ce que je peux le soumettre comme pièce d'identité puisque ils m'ont donné que 15 jours pour remettre le justificatif d'identité et la photo ?
Je vous remercie pour vos efforts

Bonjour Nour CH,

Seules les pièces indiquées plus haut dans ce topic sont recevables. Si votre pièce d'identité n'est pas conforme, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de réaliser la validation de votre formulaire de carte Vitale en face à face.

Pour ce faire, vous pouvez prendre rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou en vous rendant dans l'une de nos agences.

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.