changement de résidence et travail frontalier

Bonjour,

J'ai pour projet de partir vivre en Italie prochainement et donc de faire le changement de résidence, j'ai aussi normalement un emploi en France en avril à la frontière. Je voulais savoir si je pouvais garder mon assurance française car en emploi en France ou si je dois changer d'assurance pour le régime italien suite à mon changement de résidence. Je suis un peu perdu.

Dans l'attente de votre réponse,

Bonne journée,

Easternindie

Géraldine

Bonjour Easternindie,

Votre situation relève du statut de travailleur frontalier. Vous serez rattaché en France au régime général auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail sur critère d'activité professionnelle. Vos frais de santé seront pris en charge en France et en Italie. Pour les soins reçus en Italie, vous devrez demander un formulaire S1aurpès de votre CPAM que vous transmettrez à votre caisse d'Assurance Maladie italienne.

Vous trouverez plus d'informations en consultant cet article concernant le statut de travailleur frontalier