Autorisation d'absence et ALD

Bonjour,

L'article L.1226-5 du code du travail prévoit que : Tout salarié atteint d'une maladie grave au sens du 3° et du 4° de l'article L. 160-14 du code de la sécurité sociale bénéficie d'autorisations d'absence pour suivre les traitements médicaux rendus nécessaires par son état de santé.

Quels sont les impacts de ces autorisations d'absence sur la rémunération du salarié (maintien de salaire obligatoire par l'entreprise ? Versement d'indemnité journalière ?...). Ce temps d'absence est-il assimilé à du temps de travail comme des autorisations d'absence pour la maternité par exemple.

Je vous remercie de votre retour.

Sebleg62

Bonjour Sebleg62,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1422791

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.