Congé partenité se terminant au delà des 6 mois post naissance

Bonjour,
Suite à la naissance de ma fille, il me reste les 21 jours de congé paternité à poser (car ayant déjà pris les 4 jours post naissance).
Pourriez-vous m'indiquer si ces 21 jours restants peuvent démarrer avant la fin de la période de 6 mois et se terminer après cette période de 6 mois ?
Ex : la période de 6 mois se termine le 01 mai : je souhaiterais prendre mes 21 jours restants entre le 25 avril et le 15 mai.
Merci d'avance pour votre réponse car ce n'est pas indiqué clairement sur le site ameli.

kaboume

Bonjour kaboume,

Le congé paternité doit débuter dans les 6 mois qui suivent la naissance : le premier jour doit être pris avant la fin des 6 mois, le congé se prolongera alors au-delà.

Vous retrouverez toutes les informations concernant le congé de paternité et d'accueil de l'enfant en consultant l'article suivant issu du site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/conge-paternite-accueil-enfant#text_9711

Autres réponses

kaboume

Merci beaucoup Géraldine pour votre réponse très claire.