Prolongation 12 mois protection sociale premiere année de création SASU, président non remuneré, opté pour l'ARCE ?

Bonjour, J'ai quitté mon travail dans le cadre d'une rupture conventionnelle, je vais créer une SASU (statut : président de la SASU). J'ai opté pour le versement de l'ARCE (et non l'ARE) auprès de pole emploi. Je ne pense pas pouvoir me verser de salaire la premiere année. Ma premiere question dans ce cadre, puis-je bénéficier les 12 premiers mois de la prolongation de la couverture sociale, puis après 12 mois je relèverai de PUMA si pas de salaire? ou la prolongation de la couverture sociale ne s'applique cas dans le cadre ou on opte pour l'ARCE ? Dernière question: dans le cas où la prolongation de la couverture sociale soit possible les 12 premiers mois, faut-il faire des démarches pour la prolongation de l'assurance maladie ou c'est automatique ? Merci infiniment pour votre aide.

Tiffany

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Tiffany,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui réside de manière stable et régulière sur le territoire français a le droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Dans votre situation, vos droits vont rester ouverts au régime général.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "La protection universelle maladie" sur ameli.fr