Sage femme facture plus que déclaration sécurité sociale

Bonjour,
Je suis enceinte et j'ai constaté que pour les consultations ma sage femme me fait payer 50€ mais n'en déclare que 23 à la sécurité sociale. Je ne suis donc remboursée que de 23e sans possibilité pour ma mutuelle d'intervenir.
Est-ce normal ? Suis-je en droit de demander des factures pour préciser le montant que j'ai réellement payé? (je n'ai aucune trace que j'ai effectivement payé les 50€ hormis le chèque donné).
Je précise que la sage-femme consultée est en secteur 1.

AnneSmn75

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour AnneSmn75,

Le professionnel de santé doit indiquer, sur la demande de remboursement, le montant que vous avez réellement payé.

Je vous invite à en parler avec votre sage femme et si besoin, elle vous délivrera des feuilles de soins rectificatives afin que vous puissiez les faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ces décomptes rectificatifs pourront, ensuite, être transmis à votre organisme complémentaire.

N'hésitez pas à consulter les tarifs pratiqués par les professionnels de santé sur l'annuaire santé.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant