Reconversion d'une rente sur la tête du conjoint survivant ?

De son vivant mon époux a déposé une reconversion de rente sur la tête du conjoint.Depuis son décès je ne cesse de contacter la CPAM dont on dépend pour en bénéficier, j'ai envoyé un dossier complet.mais ils me répondent toujours qu'il faut fournir un certificat d'imputabilité de son médecin traitant en lien avec son décès.Apres maintes tentatives ,ce praticien ne répond pas à mes doléances !!!
La CPAM ne répond qu'elle peut pas traiter ma demande sans ce document????
La question que je me pose :QUELLE EST LA RELATION entre la reconversion de rente sur ma tête et ce certificat qui ouvre droit à tous les ayants droits??? Peut on traiter chaque cas à part ? ou c'est lié???
Merci pour votre réponse

Titouha

Bonjour Titouha,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Déclarer un décès et connaître les droits du conjoint survivant".

Plus d'infos sur la rente sur ameli.fr, rubrique "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente" et plus particulièrement la rubrique "Réversion de la rente au profit du conjoint".