Congé maternité auto-entrepreneur

Bonjour à tous ,
Je suis en congé maternité depuis le 3 janvier 2022 , je suis auto-entrepreneur, j'avais donc déjà "harceler" la cpam avant le début de mon congé pour savoir comment ca se passait au niveau des indemnités journalières pendant le congé maternité etc , j´ai dû un peu bataillé pour avoir quelqu'un de compétent qui m´a fait une vraie simulation il y a environ 2 mois , sa simulation réelle révélait que j'étais au dessus du seuil ( plus de 4093€ par an ) pour pouvoir être "bien rémunéré" pendant mon congé maternité ( environ 56€ par jour ) seulement j´ai voulu refaire une simulation par moi même sur le site ameli hier et quand je fais la simulation je n'ai pas du tout le même montant d´ij que ce qu'on m´a dit au tel c'est bien plus bas ( environ 5€ par jour ) alors que je suis au dessus du seuil dans mes revenus et quand on dépasse le seuil on est sensé touché 56€ journalier ,
Et Nous sommes actuellement le 21 janvier je n´ai toujours rien perçu comme indemnités j´ai appelé , la personne m´a dit que le dossier était en cours de traitement mais rien est stipulé sur mon compte ameli ,
Est ce que quelqu'un aurait été dans la même situation et saurait me répondre svp ?
Je précise aussi que ma cpam est celle de roubaix tourcoing , comme les delais de traitement de dossier varient selon les villes , si des personnes dépendantes de cette ville en combien de temps avez vous perçus vos ij ? ( congé mat´ ou arrêt de travail )

Stacey

Bonjour Stacey,

Dans un premier temps, je vous recommande la lecture du topic suivant : "Congé maternité d'une travailleuse indépendante".

Je vous conseille de faire le point sur le calcul de votre indemnité journalière avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), dans une agence. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.