Comment savoir si mon fils est réellement vacciné ?

Je suis en instance de divorce. Ma future ex femme est infirmière.
Bien que anti-vac, elle participe aux campagnes de vaccination de notre ville. Elle a tenu à vacciner notre fils. Elle lui a donc fait les 2 injections (elle était de permanence comme par hasard). Il a donc un pass vaccinal mais il n'a eu aucun effet secondaire à chacune des deux injections.
Lui aussi doute. Nous avons réalisé une recherche des anticorps SARS-CoV-2 qui s'avère négative. Le laboratoire d'analyse m'a dit que ce n'était pas une preuve comme quoi il n'a pas été vacciné.
Comment savoir réellement si elle a réellement vacciné mon fils ? est-il protégé ? Quels sont mes recours ?

Baptiste83

Réponses

Elryn

Comment voulez-vous que la CPAM puisse savoir si l’infirmière a bien réalisé l’injection ou si elle l’a mise à la poubelle?

Baptiste83

La question porte sur le moyen que j'ai de savoir si sur la base d'un test recherchant les anticorps je peux prouver qu'il n'est pas vacciné.
Il me semblait que la CPAM était chargée de maîtriser les coûts des prestations gratuites (vaccin, tests PCR, sérologie, rémunération des soignants en charge de la vaccination...) financées par les contribuables...
Et que se passe t'il si mon fils attrapait le COVID et développait une forme grave ? Et si je m'aperçois qu'il n'est pas réellement vacciné, quel process la CPAM a t elle prévu pour lui permettre d'accéder à une nouvelle vaccination ? Enfin, comment la CPAM contrôle le bon déroulement des vaccinations ?

Janette-vi

Bonjour, je ne suis pas certaine que la CPAM dispose des moyens pour vérifier la véracité d'une vaccination... a priori, si votre fils a obtenu son pass vaccinal, c'est que les deux doses ont bien été faites. À mon avis si vous avez réellement un doute, je vous conseille de vous tourner vers les autorités compétentes. Sachez simplement que la vaccination n'engendre pas nécessairement d'effets secondaires, donc il est fort probable que votre fils ait bien reçu ses deux doses comme c'est écrit sur son pass. Concernant les anticorps, il me semble qu'il est nécessaire que votre fils ait contracté le virus pour que le résultat s'avère positif, la vaccination n'a pas d'influence sur ce résultat en principe. Par ailleurs, vous dites que votre fils a un doute sur sa vaccination, pardonnez la question mais comment cela peut être possible ?