Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration de changement de lieu de résidence lors d'un arrêt de travail ?

Bonjour, je viens de sortir d'un centre de réadaptation après trois semaines de rééducation passées dans ce centre, suivant une opération chirurgicale cardiaque pour réaliser un quadruple pontage suite à mon infarctus fin déc. 2021 .
Je ne peux pas revenir immédiatement à mon domicile, car celui-ci n'est pas adapté à mon état de santé actuel, et ma situation familiale de divorcé.
Ma famille : mon frère et mes parents peuvent m'accueillir successivement, mais ils ne résident pas dans le même département que moi, comment dois-je signaler mes changements de lieu de résidence, durant mon arrêt de travail et prise en compte de mon ALD par la CPAM lors de mes déplacements pour aller me rétablir et poursuivre mon rétablissement chez eux?

Chris01

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chris01,

Je vous invite à signaler votre changement d'adresse provisoire à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en précisant la durée d'enregistrement, et si besoin, votre souhait de ne pas muter votre dossier.

Je vous invite à faire cette démarche directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Chris01

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Sabine,
Mais il est impossible de communiquer depuis la messagerie AMELI, l'envoi de messages vers un conseiller CPAM de ma caisse régionale n'est pas possible, seule les questions à amelibot sont admises, avec des réponses à la hauteur d'un robot d'intelligence artificielle qui vous renvoi vers des rubriques d'informations ou de procédures sans fin.
La communication ne se fait que dans un seul sens celui allant de la CPAM vers le patient via des notifications dans nos boites Email respectives nous ramenant dans nos espaces personnels ?
Est-ce bien normal?
De plus le standard téléphonique via 3646 est actuellement hyper saturé (COVID ???) et les passerelles de dépose de pièces pdf ne fonctionnent pas dans mon cas.
Tout va pour le mieux dans ma situation récente d'opéré cardiaque "pas de stress avec ameli ... " tous ce qu'il me faut pour ne pas faire de rechute.
Chris01

Bonjour Chris01,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez. L'Assurance Maladie met tout en œuvre pour accompagner les assurés dans leurs démarches. Cependant, la situation sanitaire actuelle engendre un grand nombre d'appels qui peut entraîner une saturation de nos lignes téléphoniques.

Ce topic concernant l'accès à la messagerie de votre compte ameli devrait pouvoir vous aider à contacter un conseiller depuis votre espace d'échanges.

Il est également possible au médecin qui va prescrire votre arrêt, d'indiquer l'adresse où vous résiderez durant la totalité de cet arrêt. Cette information doit être précisée dans la partie "adresse où le malade peut être visité". Votre caisse prendra en compte cette information.

Je vous souhaite un bon rétablissement.