comment obtenir une complémentaire santé quand on est au chômage?

M. XX est au chômage et bénéficie d'une indemnité de chômage attribuée par Pôle Emploi.
Avant de perdre son emploi, il bénéficiait de la CSS et n'avait donc pas de complémentaire santé autre que celle de la CSS.
Ses revenus des 12 derniers mois sont supérieurs au plafond de CSS avec participation
Comment peut-il obtenir une aide pour souscrire une complémentaire santé?

Manu 1953

Réponses

Bonjour Manu 1953,

Des aides financières individuelles sont attribuées sur conditions de ressources.

Je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence afin d'en apprendre plus sur la politique d'action sanitaire et sociale réalisée dans son département.

Le service social peut également accompagner cette personne et l'aider à rechercher des solutions adaptées à sa situation. Il pourra notamment l'informer sur les aides dont il peut bénéficier.

Vous trouverez des informations complémentaires, sur ameli.fr, rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée