Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Hospitalisation sans Numéro de Sécurité Sociale

Bonjour,

Désolé, je suis novice car expatrié et ne connaissant pas le régime français. Mon papa (retraité français vivant en France avec couverture d'assurance-maladie et mutuelle) a été hospitalisé pendant 2 mois suite à un accident (chute) en urgences sans que son numéro de Sécurité Sociale n'ait été renseigné. J'ai reçu des factures du Trésor Public pour un montant de 5000€ (montrant bien que le champ Numéro de SS vide). Que dois-je faire? Contacter l'hôpital pour qu'ils ré-éditent la facture ou bien payer la facture (c'est vraiment beaucoup) et demander à la CPAM et la Mutuelle de me rembourser? Quelles pièces justificatives dois-je demander à l'hôpital et au Trésor Public? Merci pour les renseignements ou un lien.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Vinny

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4366 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Vinny,

Je vous conseille de faire le point directement avec l'hôpital.

Au besoin, votre père pourra présenter sa carte Vitale. Je lui conseille de la mettre à jour dans une pharmacie proche de chez lui, si la démarche n'a pas été faite depuis 1 an.

Pour toute question relative à son dossier, seule sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra le renseigner. Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant