Hospitalisation sans Numéro de Sécurité Sociale

Bonjour,

Désolé, je suis novice car expatrié et ne connaissant pas le régime français. Mon papa (retraité français vivant en France avec couverture d'assurance-maladie et mutuelle) a été hospitalisé pendant 2 mois suite à un accident (chute) en urgences sans que son numéro de Sécurité Sociale n'ait été renseigné. J'ai reçu des factures du Trésor Public pour un montant de 5000€ (montrant bien que le champ Numéro de SS vide). Que dois-je faire? Contacter l'hôpital pour qu'ils ré-éditent la facture ou bien payer la facture (c'est vraiment beaucoup) et demander à la CPAM et la Mutuelle de me rembourser? Quelles pièces justificatives dois-je demander à l'hôpital et au Trésor Public? Merci pour les renseignements ou un lien.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Vinny

Bonjour Vinny,

Je vous conseille de faire le point directement avec l'hôpital.

Au besoin, votre père pourra présenter sa carte Vitale. Je lui conseille de la mettre à jour dans une pharmacie proche de chez lui, si la démarche n'a pas été faite depuis 1 an.

Pour toute question relative à son dossier, seule sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra le renseigner. Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée