Le numéro de sécurité sociale final à 15 chiffres ne peut pas être enregistré ameli.

Après 3 mois, j'ai finalement reçu aujourd'hui l'email avec le numéro de sécurité sociale définitif et il m'a dit d'aller sur le site web d'ameli pour enregistrer un compte afin de demander une carte physique.

Mais le numéro de sécurité sociale est composé de 15 chiffres et il commence par un 1. Évidemment, il ne s'agit pas d'un numéro temporaire.

Mais je ne peux pas créer un compte sur ameli car je ne peux saisir que 13 chiffres. Je ne saisis que 13 chiffres et le site web affiche une erreur. J'ai confirmé que les autres informations étaient remplies correctement.

Y a-t-il des étudiants internationaux dans une situation similaire ? Je voudrais obtenir de l'aide ! Merci beaucoup !

Faaatigue

Bonjour Faaatigue,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Votre numéro de sécurité sociale se compose de 13 chiffres et d'une clé de contrôle à 2 chiffres.

Lors de la création du compte ameli, puis à chaque connexion, vous ne devrez mentionner que les 13 premiers.

Si malgré les propositions énoncées dans ce topic, la création du compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.