Invalidité catégorie 1 et travail temps plein

Bonjour,
Une pension d'invalidité catégorie 1 m'a été attribué en 2014. Depuis je travaille à temps partiel. J'ai perdu cet emploi et il est difficile d'avoir un temps partiel, on ne me propose que du temps complet. Si je travaille à temps complet je dépasserai le salaire de comparaison et n'aurait donc plus le versement de la pension d'invalidité.
J'ai bien compris que la pension d'invalidité est attribué à titre provisoire et que seul le médecin conseil peut décider la suppression définitive de l'invalidité.
Je n'ai actuellement plus de ressources et je suis quasi dans l'obligation d'accepter un temps complet 35hr semaine.

Pour le cas d'une maladie incurable et dégénérative mais qui reste stable et avec traitement, en invalidité catégorie 1 et travail à temps plein, l'invalidité peut-elle être supprimer définitivement par le médecin conseil ?
Si je travaille à temps complet jusqu'à la retraite, soit plus de 15 ans, je risque malgré la maladie incurable la suppression par le médecin conseil de ma mise en invalidité ?

altesse

Bonjour altesse,

Je vous invite à consulter ce topic sur la suppression de la pension d'invalidité : et celui intitulé : "Dans quels cas il y a révision ou suspension d'une pension d'invalidité".

Afin de faire le point sur votre situation, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui elle peut être supprimée

altesse

Merci Elryn pour votre réponse.
Est-il possible après la suppression de revoir le médecin conseil pour une nouvelle mise en invalidité sur la même maladie ?

Elryn

Oui tout à fait si l’état de santé se détériore de nouveau et ne permet plus une activité à temps plein c’est possible et si L’invalidité a été supprimée alors Les salaires que vous avez eus avant la nouvelle demande seront pris en compte. Alors que si c’est une suspension, Ce sera quand même le salaire de base qui sera pris en compte