Obtenir un arrêt de travail quand on est positif au covid-19

J'ai été testé positif au Covid-19 et j'ai fait une déclaration en ligne. Je n'ai été contacté par personne et par conséquent je n'ai pas d'arrêt de travail.

AS

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour AS,

En cette période de recrudescence épidémique, vous pouvez soit recevoir un SMS de l’Assurance Maladie (provenant du numéro 38663), soit un appel téléphonique.

Je vous invite à suivre dès maintenant les instructions données dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

Comme indiqué, vous pouvez déclarer un arrêt de travail depuis le téléservice https://declare.ameli.fr/patient-positif L'attestation d'isolement, valant arrêt de travail, à transmettre à votre employeur, est à télécharger à l'issue de la démarche.

Bonne journée.

Autres réponses

fred

Pareil pour moi, mon employeur me réclame l'arret de travail de la cpam et la cpam une notification de mon employeur. Il y a juste un robot pour répondre aux questions et ma question comme la votre n'a pas l'air de faire partie de ce qu'on lui a appris.
Pas sûr que je m'arrête la prochaine fois que je suis positif. ..

mika903

Bonjour, comment déclarer en ligne ?

fred

@Virginie
Le 31/12 j'ai fait un test positif, j'ai reçu un mail me demandant de m'isoler et de me tenir prêt à recevoir un coup de téléphone, personne ne m'a appelé. J'ai fait ma déclaration d'arrêt de travail sur votre site, il m'a été précisé que j'allais recevoir par mail ou par courrier cet arrêt de travail. Depuis mon employeur me réclame mon arrêt de travail et la cpam contrairement à ses engagements ne m'a ni appelé ni envoyé d'arrêt de travail et qui plus est me déclare attendre une attestation de mon employeur qui lui même attend l'arrêt de travail. Lorsque j'appelle personne ne répond et sur le site le robot ne comprend pas la question ... Sur le site Améli, l'arrêt de travail est signalé mais impossible de télécharger un document le prouvant. Je regrette aujourd'hui de vous avoir écouté et de m'être arrêté. Vos informations @Virginie sont peut-être justes en théorie mais pas en pratique.

mika903

Bonjour, j'ai recu sms assurance maladie pour que je suis contacter sms ou par tél : et juste preparer liste de contact sur un liens que j'avais rempli hier soir et depuis j'attend toujours mon arrêt de travail aussi?

fred

@virginie
le 1er janvier, il n'était pas possible de télécharger l'attestation d'isolement, il était juste possible de télécharger la demande ...

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour fred,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 8h30 et 9h ou 12h00 et 14h00.

Bonne journée.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour mika903,

Comme indiqué plus haut sur ce fil :

Je vous invite à suivre dès maintenant à suivre les instructions données dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

Vous pouvez déclarer un arrêt de travail depuis le téléservice https://declare.ameli.fr/patient-positif L'attestation d'isolement, valant arrêt de travail, à transmettre à votre employeur, est à télécharger à l'issue de la démarche.