Comment obtenir l'arrêt de travail suite à un test positif à la covid 19 ?

Bonjour,

Le 24 janvier j'ai été testée positive à la covid 19.

La pharmacienne m'a dit que je n'avais aucune démarche administrative à faire de mon côté, juste de prévenir mon employeur que l'assurance maladie prendra contact avec lui pour l'arrête de travail mais qu'il fallait attendre plusieurs jours au vu du pic de contamination durant cette période.

Le 25 janvier j'ai reçu les premiers sms de l'Assurance Maladie.

Le 31 janvier j'ai été chez le médecin traitant qui a prolongé "mon arrêt" jusqu'au 04 février inclus.

A ce jour, je n'ai toujours pas été appelée et mon employeur n'a pas reçu le 1er arrêt de travail que je ne vois pas dans mon espace sur mon compte Ameli et je commence à m'inquiéter.

Pourriez-vous m'aider svp, merci d'avance pour votre retour.

Elisa

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Elisa,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Covid-19, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous conseille aussi de prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?"

En dernier recours, pour faire le point sur votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

La situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous suggère de privilégier les heures de plus faible affluence, soit de 12h à 14h.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de cet article ameli.fr : "Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?"

Bonne journée