attestation de salaire pour arrêt maladie consécutif a un accident de travail qui est en court de contestation

Bonjour je me permet de vous poser une question : je vous explique ma situation : depuis 02/2013 j’étais en accident de travail ; j’ai reçu une lettre du médecin conseil qui me consolide en date du 29/12/2021. J’ai contesté cette consolidation car je dois subir une opération. Mon médecin traitant m’a mis en arrêt maladie depuis le 30/12/2021 ( car impossibilité de reprendre un poste de travail ) et aujourd’hui je reçoit un mail qui me dis de demander à mon employeur une attestation de salaire pour le paiement de mon arrêt maladie.
Je ne comprend pas pourquoi on me demande cela car étant en accident de travail sans reprise depuis 2013 , mon arrêt maladie est successif à cet accident de travail ? De plus je n’ai plus du tout de contact avec mon employeur sauf pour transmission des prolongations d’accident de travail. Donc je ne peux pas lui demander cette attestation. Comment puis-je faire pour etre indemnisé de mon arrêt maladie du 30/12/2021 ? Merci d’avance

Bacchus38

Bonjour Bacchus38,

À chaque changement de risque (dans votre cas : passage d'un arrêt en rapport avec accident travail à un arrêt maladie), votre employeur doit fournir une nouvelle attestation de salaire en rapport avec le motif de votre arrêt.

Pour toute précision complémentaire, je vous recommande d'interroger directement un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié" sur ameli.fr

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre employeur doit faire une nouvelle attestation de salaire c’est la loi c’est comme ça

lisa

Bonjour Bacchus38
Je me permets de vous demander si vous avez touché normalement vos IJ en maladie car je suis dans le meme cas que le vôtre. J 'ai été en accident de travail, le médecin du travail m'a consolidé. Mon médecin traitant a contesté puis m'a mis en maladie (c'etait le 01/02/22). Depuis je ne suis plus payée, la cpam me demande sans arrêt des attestations. Mon employeur les a envoyées deux fois et il ne veut plus entendre parler de ça. Aujourdh'ui la cpam m'a dit que je ne serai pas payé car j'ai contesté la guerison et que je dois attendre la réponse à cette contestation pour être ou non payé. Elle m'a dit que si la consolidatioin est refusée je n'aurai aucune IJ. Pouvez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous. Cela m'aiderait car je suis dans la panique totale. Aucune ressource depuis 2 mois. Ont-ils le droit de faire cela ? Je vous remercie par avance de vos renseignements.
Lisa

Bacchus38

Bonjour Lisa :)
Alors aujourd’hui la situation pour moi est toujours la même. Je suis encore dans le même cas que vous oû l’on me demande les attestations de salaires que j’envoi et où on me répond d’attendre la réponse de la contestation. Depuis le 01/01/22 il n’y a plus d’expertise médicale donc tous les dossiers passe en commission de recours ( CMRA ) et les délais étaient de 4mois. Maintenant les délais ont augmentés du fait de la suppression d’expertise. Je vous souhaite bon courage car depuis décembre je suis sans ressources également. Actuellement je suis hospitalisé pour opération prévue demain matin. J’ai fait une demande de rechute en Accident de travail car c’est lié à 100%. Donc j’espère être payé rapidement!
Je ne veux pas vous décourager mais depuis décembre je sais par où vous passez car j’y suis encore aujourd’hui! Il n’y a rien à faire hélas. La seule chose qui peux marcher c’est que vôtre médecin traitant contact par téléphone le médecin conseil en lui expliquant la situation et en lui demandant de revoir la date de consolidation. Pour moi sa n’a pas fonctionné mais on sais jamais pour vous. Du coup moi j’attend mon opération et sortie d’hôpital je fais précédiez de licenciement pour inaptitude afin de pouvoir vivre avec l’argent que je toucherais en soldes de tous compte.mais hélas c’est horrible la situation que nous vivons vous et moi mais je pense que d’autres personnes la vive aussi. Mais il n’y a pas de solution à part ce que je vous ai dis :(
J’ai remué ciel et terre pour trouver une solution. CCAS, assistante sociale , assistante sociale CPAM etc… mais hélas aucunes solutions. Essayez de vôtre côté peut être que vous aurez droit à quelque chose ….
Bon courage à vous et ne baissez pas les bras….