Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Je n’ai toujours pas reçu mon certificat d’isolement, que faire ?

Bonjour,

Ayant été contacté par une personne positive au Covid que j’ai côtoyer, je me suis isolé pendant 7 jours (schéma vaccinal incomplet)

J’ai fait une demande d’arrêt de travail le jour même via « declareameli » vu que je ne peut pas télétravailé.

Malgré cela la personne positive n’a pas été contacté par la sécurité sociale ni par l’ARS pour donner ces cas contact.

Je n’ai donc pas eu un seul appel, ni mon certificat d’isolement pour cette période.

En plus de cela pour sortir de mon isolement j’ai du payer mon test 25 euros alors que celui ci aurait du être remboursé.

J’aimerai savoir comment faire pour obtenir enfin ce certificat, mon employeur le réclame et sans celui ci je risque de perdre 7 jours de salaire.

Merci d’avance pour votre réponses

Mech9

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mech9,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.