Créer un compte Ameli pour un tiers

Bonjour je souhaite créer le compte Ameli de mon père (96 ans) pour entre autre obtenir son certificat 3ème dose Covid qu'il a égaré. Sa carte vitale est ancienne et le code au verso est effacé alors qu'il est indispensable pour créer son compte : peut on me communiquer ce code ou lui renvoyer une carte svp

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

hillary

Bonjour Marmote,

Vous pouvez consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui vous guidera dans votre démarche.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour hillary,

Le topic suivant vous renseignera sur la création du compte ameli : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2734188-assure-e-regime-general-souhaite-proceder-creation-compte-ameli

Si malgré la lecture ce topic, votre père ne parvient pas à accéder à son compte ameli, il sera nécessaire de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra répondre à l'assuré ou à son tuteur ou curateur le cas échéant.

Si aucune tutelle ou curatelle n'est mise en place ou si l'assuré ne peut contacter lui-même un conseiller par téléphone, il conviendra de prendre rendez-vous en son nom en vous munissant d'une procuration, de la copie de votre pièce d'identité et de celle de votre père afin qu'un agent vous accompagne dans la création de son compte ameli.

Amelie21

Bonjour, je souhaiterai m'inscrire sur mon compte ameli, étant donner que j'ai 18 ans et que je suis plus sur le numéro de sécurité social de mon père.

Bonjour Amelie21,

Pour savoir comment accéder à votre compte ameli, je vous invite à cliquer sur les liens partagés ci-dessus par Géraldine, expert Ameli.

Bonne journée.

Marmote

Comment crée un compte pour mon épouse