Mon dossier part à la CRRMP

Bonjour, Ma demande de prise en charge de maladie professionnelle doit être envoyé à la CRRMP. La cause concerne les limitatives de travail. En effet, j'ai été opéré de 3 Hernies discale avec cruralgie... ça rentre dans le tableau sauf le cas mentionné ci-dessus. Je suis boucher depuis 1997 !! La neurochirurgien qui m'a opéré estime que mes années de travail sont liées à cette pathologie. De plus elle me dit de stopper mon métier. La CPAM, après avoir lu mes données et celles de mes derniers employeurs via le questionnaire risque professionnel, coché les cases relatives à une reconnaissance, sauf limitatives de travail. Donc c'est la CRRMP qui va prendre la décision.
Puis-je espérer que la CRRMP prennent en compte mes années et l'avis de la neurochirurgien malgré ça ?.
Mon employeur actuel, à t'il le droit de maccabler concernant cette demande de reconnaissance.

Je suis perdu, étonné, je poursuis mes séances de kiné, je suis resté alité 1 mois, port de Corset pendant 1 mois, en attente d'une rééducation dans un centre, et je dois trouver une nouvelle trajectoire professionnelle.
En arrêt depuis novembre 2020, j'ai l'impression de ne pas avancer.
Je suis aider dans un même temps par une assistante sociale de la CPAM, afin de préparer cet avenir.

Merci d'avance pour vos réponses, prenez soin de vous tous

Manutella

Géraldine

Bonjour Manutella,

Les demandes de maladies professionnelles peuvent en effet être soumises à l'avis du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP) qui informera votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de sa décision après une procédure d'une durée de 120 jours.

La lecture ce cet article intitulé "Maladie professionnelle : votre prise en charge" et plus précisément le paragraphe intitulé "L’étude du dossier par le comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles" vous renseignera sur les différentes phases d'instruction d'un dossier de maladie professionnelle.

Les demandes de maladie professionnelles impliquent de longues procédures, vous pouvez solliciter l'assistante sociale qui vous accompagne dans vos démarches en cas de besoin.