Si après 7 jours je suis toujours positif à la COVID, que dois je faire ?

J’ai été testé positif au covid le 08/01/22, j’ai refait un test hier et je suis toujours positif !
Si au bout de 7 jours je suis encore +, que dois je faire sachant que je n’ai aucuns symptômes et que j’ai un cycle vaccinal complet ?

Napo

Réponse approuvée par Napo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Napo,

Je vous invite à consulter cet article intitulé "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène" disponible sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Baptiste

Bonjour Mélanie,
Cet article ne répond pas à la question pertinente de Napo. Je trouve des réponses ailleurs sur le net mais rien d'officiel.
Pouvez-vous répondre clairement et officiellement à cette question svp ?
Merci

Bonjour Baptiste,

L'isolement prend fin à l'issue de la période d’isolement indiquée dans cet article "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

En revanche, si vous avez encore des symptômes après votre période d'isolement, votre médecin traitant peut vous prescrire une prolongation d'arrêt de travail.

jode

Bonjour,

La réponse de Laeticia me paraît toujours incomplète...
Certes, il y a le texte réglementaire qui dit qu'après 7 jours d'isolement on peut reprendre ses activités sans effectuer un nouveau test...
Mais la question que beaucoup se posent sans doute est : quelle conduite adopter lorsqu'on est toujours positif au delà de 7 jours et que l'on n'a pour autant aucun symptôme ? Est-on encore contaminant bien que toujours positif ? Faut-il porter obligatoirement le masque partout et à tout moment jusqu'au moment où l'on redevient négatif ? Voilà donc les questions que certain(e)s peuvent se poser dans ce cas précis...

Merci donc pour vos compléments de réponse.

Audrey

Bonjour jode,

Si vous êtes toujours positif après votre isolement, vous devez continuer d'appliquer les gestes barrières. Je vous invite à consulter l'article du site ameli.fr intitulé "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".

Sur ce forum, nous ne pouvons répondre que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la contamination après les sept jours d'isolement.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.