Arrêt de travail et ARE pôle emploi

Je bénéficie de l'ARE en tant que créateur. Je suis en arrêt de travail. Mon statut de salarié c'est arrêté le 01.11.21. Mon statut de TNS a été créé le 01.01.22. Je suis en arrêt au 10.01.22. Puis-je bénéficier d'indemnités journalière? Il semble qu'il n'y ai pas d'indemnisation en cas de rupture de régime obligatoire. Passage de salarié vers TNS, vous confirmez? Je ne vois rien d'écrit sur le site.

Syl

Bonjour Syl,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par notre experte ameli, Isabelle, dans ce topic sur le droit aux indemnités journalières pour un créateur d'entreprise bénéficiant de l'ARE. Les informations s'appliquent aussi à votre situation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une agréable journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Syl

Bonjour, le site du gouvernement précise une notion d'interruption de régime: ONGLET: "Cotisation indemnités journalières"

« Protection sociale des travailleurs indépendants : contributions et cotisations
Vérifié le 01/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) »

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/professionnels/co...

Puis-je prétendre à des IJSS si j'ai eu une interruption de régime entre mes deux activités? (Passage de salarié vers TNS avec ARE ?)

Cordialement