Capitale décès ?

Mon épouse est décédée il y’a un mois elle touchait une pension de MDPH suite à à son cancer depuis 3 ans , ai je le droit au capital décès ?

Wani07

Bonjour Wani07,

Je vous présente, en premier lieu, mes condoléances.

Je vous invite à consulter ce topic relatif au capital décès.

Pour faire un point complet, vous pouvez consulter sur notre site ameli.fr, la rubrique intitulée "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Qu’est-ce que vous appelez une pension MDPH? L’allocation adulte handicapée? Depuis quand?

Wani07

Bonjour merci pour votre réponse elle a cette pension depuis trois ans

Elryn

Alors il n’y aura pas de capital décès

Pour que le capital décès puisse être versé, le défunt devait être, moins de 3 mois avant son décès, dans l'une des situations suivantes :

Salarié
Chômeur indemnisé
Bénéficiaire d'une rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle (avec un taux d'incapacité d'au moins 66,66 %)
Bénéficiaire d'une pension d'invalidité