Ouverture de droits à caractère d'URGENCE

Je reviens vers vous concernant l’ouverture de mes droits et l’envoi de ma carte vitale.
Cette demande vous a été envoyé il y a quelques mois.
Je souffre d’une pathologie qui nécessite maintenant une intervention urgente et j’ai besoin que mes droits à l’assurance maladie soient réactivés ainsi que ma carte vitale.
Mon médecin m’a conseillé de vous contacter pour vous informer de cette situation en mentionnant le caractère d’urgence de cette opération.
Je ne possède pas de compte Ameli donc impossible de faire quoi que ce soit et la caisse à laquelle je suis rattachée ne reçoit que sur RDV.
Comment puis-je faire ?

Criss

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Criss,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez, cependant, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Criss

Merci pour votre réponse qui ne m'aide pas malheureusement...
Mes droits n'étant encore pas ouverts il m'est impossible de m'enregistrer sur Ameli sans les mots de passe.
J'ai déjà déposé mon dossier à la caisse au mois de septembre et j'ai obtenu une réponse écrite le mois dernier sur laquelle on me redemandait les mêmes documents que j'avais déjà fourni.
Par téléphone, je n'arrive à joindre personne, la messagerie me renvoie comme vous sur le compte Ameli.fr. S'il vous plait trouvez moi une solution concrète car je dois vraiment subir cette intervention en urgence!

Criss

IMPORTANT
et aussi j'ai oublié de vous dire que j'ai déjà un numéro de SS, j'ai juste quitté la France pour le travail quelques années, je ne comprends pas pourquoi ça pose problème de ma réactiver mon compte et de m'envoyer ma carte vitale.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Comme indiqué précédemment, nous n'avons pas accès à votre dossier depuis ce forum. Seule votre CPAM sera en mesure de vous renseigner sur votre situation.

Je vous conseille de téléphoner de nouveau à votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.